samedi 7 janvier 2017

#Geneatheme J'organise mon année généalogique.


Retour des Généathèmes sous la houlette de notre Sophie nationale ! Participer et encourager cette émulation est la moindre des choses, car, quand il n'y aura plus personne pour nous  guider vers les plus hautes branches de nos insomnies, gare à la chute !  
Premier thème : J'organise mon année généalogique.
Fastoche. Mon année commence très organisée. 
·   J'organise un bistrot-patrimoine par mois, chaque premier jeudi et j'ai même déjà mis en place le programme pour l'année entière. C'est la première fois de ma vie que je fais ça. Comme quoi on peut attaquer sa septième dizaine (quelle horreur) et se surprendre. 
·   J'organise mes archives généalogiques...papier. Mon fiston designer est un maniaque de l'archivage. Une technique impeccable, un classement cohérent et en prime de l’esthétique. Me voici donc encouragée à remplacer mes classeurs "moches" et mes vieilles boites crayonnées par une série noire harmonieuse, munie d'un étiquetage aux petits oignons. Je vous ferai une photo de la bibliothèque relookée. 
·   J'organise des ateliers. Toujours au village, et toujours dans un lieu public (c'est une très bonne idée le lieu public, je vous ferai un article sur le sujet si j'arrive à m'organiser). Je naviguerai entre la bibliothèque le mercredi après-midi  et le bistrot le matin pour partager, répondre aux questions et en poser !
·  J'organise ma propre généalogie (enfin celle de mes petits-enfants). De temps en temps, je remets le nez dans mon arbre, pour écrire un peu, mettre au propre, reprendre et voir si avec un peu de distance, quelques pistes se proposent. 


En espérant que cette velléité d’organisation  ne soit pas le présage d’une sortie de scène trop précoce…
Organisée ou pas, bonne année généalogique à tous !