mardi 12 mars 2013

Neiges tardives !


Aujourd'hui il neige sur Prinçay, rien de bien important pour le moment, mais tout de même le temps de mettre en page et les vieilles tuiles ont blanchi.
En 1732, il neigeait en Mars à Arçay, des neiges abondantes que le curé note dans son registre... Le 21 Mars !
Il reste du bois pour tenir jusque là !

lundi 11 mars 2013

A comme Amuse-gueule - #ChallengeAZ



En guise de A comme Amuse-gueule, je vous  offre aujourd'hui un L comme Loup ou D comme Doussay ou un B comme Baillargeau au choix. 

Nous sommes en 1680,  un loup enragé est entré dans Doussay et a mordu ce pauvre Jean Baillargeau ! Il est néanmoins mort en bon catholique en se repentant de ses fautes. Il a bien fait Baillargeau, parce qu'en matière de loup on a vite fait de dire aujourd'hui que c'est jamais la faute du loup !


Le douze de Juin 1680 fut inhumé au cimetière le coprs de Jean Baillargeau mort bon catholique en suite d'une morsure d'un loup (à ce que l'on tient) enragé. Le dit Baillargeau décédé en la connaissance de dieu se repentant de ses fautes. 
Doussay BMS 1668/1691 page 27/62


L'avantage du #challengeAZ c'est que j'ai enrichi mon vocabulaire, le hashtag ou mot dièse je sais ce que c'est maintenant. Merci Sophie !
Je ne vous mettrai pas le lien vers la perle Pearltrees du challenge, elle a roulé sous le fauteuil, impossible de remettre la main dessus...
Allez à bientôt !