vendredi 21 janvier 2011

Lulu Archive a eu un bon-point.


C'est mon premier en catégorie Généalogie !
Comme un encouragement à poursuivre, à développer, ce qui fait partie de mes bonnes résolutions 2011.
Mises en pratique sans tarder d'ailleurs, car fraichement inscrite au CCHA, et à la Société des Sciences, je vous ai déjà servi mon premier compte-rendu de conférence à la sauce sorcière !

C'est David du blog Généaligne qui m'honore en m'incluant dans la liste de ses 10 Blogs de Généalogie préférés.
Lui-même médaillé à l'initiative d'Anne du blog "The French Généalogy Blog".
Merci David, bravo pour ton travail et merci pour ton appréciation qui me ravit ;-)

A mon tour, je dois encourager dix blogs ou sites de généalogie.
Je ne vous les classe pas, je n'aime pas les classements. A chacun de poursuivre si ça lui fait plaisir. Et du plus modeste au plus érudit merci à tous de partager.

GénéaBlog86 : Le blog d'Anthony, qui nous fait partager ses trouvailles dans la Vienne. Toujours un régal de lecture.

Le Blog du CCHA : Le Centre Chatelleraudais d'Histoire et d'Archives. Du sérieux sur les trésors de la région et de l'histoire. Un bulletin, des conférences, des voyages. La sorcière adhère.

Le Blog d'Eleonor du Carloy : Tout sur Saint Rémy sur Creuse avec Eléonor, et plus que tout avec ses chemins de traverse.

Histoires et Légendes de France.  : Raconte moi les belles histoires de France.

Chaunay en Cartes Postales. : Un blog que j'ai repéré suite à un article paru dans la NR. Tout Chaunay (Sud de la Vienne) en cartes postales.


Oh mes Aiëux ! : là aussi toujours de quoi s'époustoufler !

Les Cerisiers de l'Aube. : Le blog de ma copine Odile qui travaille sur les Cerisiers dans l'Aube.

Les cybergénéalogistes de la Charente Poitevine. : C'est tout près, et c'est bien de chez nous.

Le blog du Cercle Généalogique Poitevin :  le CGP s'est muni d'un blog, outil formidable pour suivre les évènements et les mises à jour. La sorcière adhère.

GE86 : Ce n'est pas un blog, mais pour la généalogie poitevine, un site incontournable, gratuit, dont le forum est plein de vie et l'entraide le mot d'ordre. La sorcière adhère.  

La Société des Sciences de Châtellerault : Archéologie, Histoire, Nature, Sciences et Astronomie ! Pas de blog mais un site, des conférences, un bulletin, des voyages. La sorcière adhère.

----------------


J'aimerais en trouver encore  plus, sur les p'tits villages du Poitou,  pour honorer ces hameaux de rien, qui ont abrité le plus humble et le plus célèbre et qui permettent encore grâce à leurs écrits de raconter les deux.
A l'heure d'une mixité sociale moribonde, il est toujours réconfortant de finir par astiquer l'argenterie, après avoir pendant 7ou 8 générations voire plus poussé la charrue dans la Vienne..
 ou passé les frontières à pied, racines à jamais perdues, accrochée aux branches d'un vieux chêne d'adoption.
C'est aussi ça que raconte la généalogie et les généalogistes, parfois atypiques qui se frottent aux vieux parchemins.
Gitane amateur de Gauloises, si j'arrive ici à effleurer le sujet en restant "marrante" et "sorcière", je m'autorise à poursuivre avec vous ! 
Merci à tous ceux qui passent ici ou là,  n'hésitez pas à commenter, raconter, craquer l'allumette sous l'bûcher,
la sorcière est une dure à cuire.  

-------------
Et puisqu'on fait dans la modernité, Lulu Archive a sa page Facebook comme tout l'monde ;-)

4 commentaires:

  1. Ca en fait des blogs tous plus intéressants les uns que les autres à découvrir... Moi qui ai des tonnes de lecture en retard, déjà !
    Merci Lulu d'avoir pensé aux quelques pages généalogie des Cerisiers. Justement j'en concocte quelques autres pour bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente de pouvoir étoffer cette liste de blogs généalogiques, souvent passionnants, didactiques, et personnels. Ce sont de riches compléments aux associatioins de généalogie auxquelles nous adhérons et une excellente façon de les promouvoir.
    Dans cette période où ici et là on s'interroge sur le bienfondé de poursuivre ce petit exercice d'écriture qu'est le blog, il me semble que lorsque la trame en est cette mémoire à la fois personnelle et collective, l'outil blog est parfait et ouvre l'aube sur de multiples horizons.
    Bises Odile, que ce modeste écho à ton travail t'encourage à partager encore avec nous.

    RépondreSupprimer
  3. Je te remercie de m'avoir cité !!! je ne m'y attendais pas en lisant ton article!
    Il m'a fallu 7 mois pour le lire, mieux vaut tard que jamais ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ;-))
    C'est mon p'tit coté sorcière, je ne fais jamais de pub sur les pub que je pub...lie !
    Je suis parfois moi aussi un peu perdue dans toutes les lectures à suivre plus passionnantes les unes que les autres !
    Avec les options de suivi Facebook,ça devrait être plus simple !

    RépondreSupprimer