mercredi 24 septembre 2008

Bonaventure Parens

Messire Bonaventure PARENS Seigneur de Portebure. (1664-1734) Allez encore une occasion d'aller astiquer l'argent'rie.... Avant qu'il nous donne du Messire j'avais déjà bien aimé son nom, Bonaventure, un prénom plein de promesses. Il est le premier dans la branche ROY qui nous fait voyager au delà de 5kms.... Il vient de Montreuil-Bonnin, où il était écuyer, donc de petite noblesse, et prieur??? On mène une enquête sur "Prieur", je vous tiendrai au courant. A Montreuil-Bonnin il perd sa femme peu après la naissance de leur quatrième enfant. Il part ensuite s'installer à Bonnes où il se marie vers 1696, avec Marie Pignonneau qui lui donnera trois enfants dont notre Jacques Parent qui se marie sur Archigny (j'ai l'acte). Vous êtes cousin avec le descendant d'un enfant de son premier mariage, avec une petite Marie Cholet dont le père était avocat. Je ne sais pas pour le moment quelle est l'histoire de la famille Pignonneau, mais ça ne saurait tarder.
Environ 70 km... pas de quoi s'essouffler mais une première malgré tout ! Les aventures de Bonaventure ne sont pas terminées...
Aux dernières nouvelles les Parent seraient peut-être protestants, à suivre....

2 commentaires:

  1. Bonjour Gloria, je viens de découvrir que je descend de lui à la génération 11.

    Au plaisir, Tahiti

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour cousin Christophe ! Je l'ai un peu perdu de vue ce Bonaventure, mais il me semble qu'il nous mène vraiment vers du beau monde !
    C'est l'occasion de saisir de nouveau cette branche si tu as des infos !
    Amitiés !

    RépondreSupprimer