vendredi 27 mars 2015

27 mars - Journée mondiale du Théatre.




Je lève une nouvelle fois le rideau sur cet article ancien, un classique à sa manière, à l'occasion de la Journée mondiale du Théatre, les journées nationales, mondiales, pouvant être une occasion de généathème comme une autre. Aujourd'hui donc c'est sommeil, théatre et fromage... 
Et une occasion de sourire !
-----------
Cousinage VIP !

C'est Herage de Décembre 2010 (Cercle Généalogique Poitevin ) qui a ajouté le cousin people Jean Poiret à l'arbre de la Godardière.

Le cousin Jean est du Poitou par sa branche maternelle (Maître Anne-Marie). Il se balade du coté de Chauvigny, mais dès la sixième génération gagne les p'tits villages alentours. On le retrouve du coté de Coussay-les-Bois par les HARDY/LYRANDE et du coté d'Archigny par les MAILLET/DUBOIS.

En passant par Leigné-les-Bois, Bonnes ou Vouneuil-sur-Vienne, il arrive vers Chenevelles à la Xème génération où MARIS François se marie à une RIBREAU Marie. Ah lalala, qui à Chenevelles ne s'est pas marié à un Ribreau ????....

C'est à la XIIème génération que je les ai reconnus au premier coup d'oeil mes amoureux, un bien joli couple que cet Antoine ARNAULT qui beurre fièrement la biscotte de sa Jacquette DESTUREAUX ! Nous voilà en 1635, à la noce !

Ces deux là, savaient se tenir chaud, et je sais de quoi je parle ;-) Avec son Antoine, elle fera une jolie ribambelle de 7 petits ARNAULT.

Chez nous, c'est  la p'tite Renée qui assurera la suite, et chez l'cousin Jean c'est la p'tite Anne !




Pour avoir tout le Poir(i)er de Jean, il faut s'abonner à Herage et/ou demander le numéro 111.
Ou consulter Généastar
Grâce à vos commentaires on aura peut-être ...Un p'tit plus pour le tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire