mardi 4 juin 2013

Dans Centre Presse aujourd'hui !






page 5 Jeanne fille de père inconnu et de Marie La Carte veuve de défunt Bourdilleau a esté baptisée le jeudy deuxième novembre mil sept cens treize ses parrain et maraine pierre Chevet et jeanne Gracieux qui ont déclaré ne scavoir signer Aubry Curé d'Arçay.
 --------
 Page suivante La fille de père inconnu et de Marie La carte âgée de seize jours est décédée et a esté inhumée dans le cimetière des innocents le samedy dix huit novembre mil sept cens treize. Cet enfant est mort de force car sa malheureuse mère l'ayat mis au monde le porta de nuit deux jours après son accouchement à la porte de Jean La Carte son oncle qu'elle a toujours dit en estre le père, il faut rapporté par ..... sur la croix du Carrefour de devant l'église et exposé dans ce lieu pendant plus d'une heure à la rigueur du froid et férocité des animaux ; enfin certaines considérations l'en firent oster par la nommée Jamin femme du dit La Carte qui a eu soin de l'allaiter pendant le susdit temps avec un peu de lait qu'elle lui faisait prendre dans une cuillère. funestes actions que Dieu vengeur des Crimes ne laissera pas impunies.

2 commentaires:

  1. Aujourd'hui les P'tits Lu prennent des allulures de pets-de-nonne. N'allez pas imaginer une quelconque distraction d'un pâtissier des Biscuiteries Nantaises, ajoutant trop de levure à la recette des célèbres gâteaux . Non mais Not'Lulu sur Centre Presse cela a de quoi gonfler l'orgueil des membres du sérail. Eh! oui il va falloir apprendre à partager .Soyons beaux joueurs, nous garderons pour nous l'intimité dominicale du JDD.
    A ce sujet, je connais un P'tit Lu qui, si cela continue ne va pas tarder à ressembler à un carré de Salers. Il s'agit de Nathalie qui , partie en quête de la légende du banquet du JDD du 21 avril avec l'obstination qu'on lui connait ,en a perdu le sommeil et l'appétit. Lulu ,de grâce, faites quelque chose, un indice au moins car je crains un grave malaise en cas de révélation brutale.
    Lumineuse journée.
    Jocelyne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le JDD dans Centre Presse ! On atteindrait là à l'excellence faustrollienne... Rendez-vous au JDD du 21 avril pour un indice avant l'arrivée du SAMU !

      Supprimer