dimanche 13 novembre 2011

Jamais deux sans trois. Saint-Georges les Baillargeaux - 1734. -


Une autre naissance de triplés repertoriée dans la Vienne. Cette fois, les trois enfants sont nés vivants. Le premier survit trois jours, la troisième un mois, et la seconde n'est pas retrouvée dans les années qui suivent dans les registres de Saint-Georges. Il est permis d'espérer qu'elle ait survécu, qu'elle se soit mariée ailleurs....
Les parents Joseph Godet et Anne Dain se sont mariés à Jaunay-Clan le 20/2/1719. La naissance des triplés survient 15 ans après leur mariage.
L'âge de la maman n'est pas possible à déterminer, sans doute plus de 35 ans. 
Anne et Joseph ont déjà deux enfants : Anne Eleonor qui est née à Dissay en 1721 et Estienne qui est né en 1725 également à Dissay. 
Il n'y aura plus d'autre naissance après ces triplés. 
---------
Le 9 Avril 1734 sont nés trois enfants de même commerce tous fils de Joseph Godet et de Anne Dain son épouse. Lesquels ont tous été baptisés à la maison à cause du danger de mort, et ensuite le même jour portés à l'église pour leur être suppléés les cérémonies lesquels ont été nommés .... le premier qui est le garçon nommé René par Bruneau et Marie Dain, le second c'est une fille nommée Marie par Jean Rat et Marie Coindre, le troisième est aussi une fille nommée Marie Anne par Jean Bertonneau et Marie Anne Letard tous lesquels parrain et marraine le sont seulement au catéchisme.
G Philippe Vicaire de Saint Georges les Baillargeaux.
------------------
Le 12 avril 1734 a été enterré René agé de deux jours, fils de Joseph Godet et de Anne Dain
Robin curé de Saint Georges
------------
Le 7 mai a été enterrée Marie Anne agée d'un mois , fille de Joseph Godet et Anne Dain.
----
Il n'a pas été trouvé d'autre information pour le moment concernant la petite Marie qui semble avoir survécu.
-----------
Source ADV Saint-Georges-les-Baillargeaux 1725-1736 page 100. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire