lundi 3 octobre 2011

Partenariat Citoyen pour le CercleGénéalogique Poitevin !!


Un partenariat pour le patriminoine de la Vienne par cgvienne

Voilà un beau partenariat citoyen présenté à l'occasion des 30 ans du Cercle Généalogique Poitevin.
Les ADV offrent leurs outils et leur méthode de numérisation, les bénévoles offrent modestement leur temps, leur bonne volonté, leur enthousiasme... Et voilà 25000 prises de vue d'actes notariés, trop fragiles pour être laissés librement à la consultation, désormais disponibles en salle de lecture !
 La gloire de l'amateur de vieilles écritures, au delà de sa recherche personnelle, bien plus qu'une vieille branche à particule, bien mieux qu'un inventaire de patronymes à la Prévert, la gloire de l'amateur de vieilles écritures  c'est la contribution à la culture citoyenne, sauvegarder pour mieux partager. Partager pour mieux apprendre... Entretenir la fraternité et assurer l'égalité d'un accès gratuit à ce patrimoine national.
Vous verrez sur cette vidéo aux cotés de Thierry Chestier président du CGP, une partie des gardiens du temple de ce trésor là : la chaleureuse équipe des AD de la Vienne, patients, souriants, didactiques. Un vrai bonheur pour celui qui pousse timidement la porte pour la première fois ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire