jeudi 16 décembre 2010

Réouverture des Archives de la Vienne le 17 Janvier.


Le temps de se remettre des festivités et c'est reparti  !
Tout ne sera pas accessible, le détail





4 commentaires:

  1. Je ne suis jamais allée consulter des archives ... et ne pensais pas qu'on pouvait. Je m'imaginais qu'on trouvait tout en ligne avec des doûtes quand même ... tu vas donc pouvoir te replonger
    dans tes recherches.
    A bientôt,
    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est un peu intimidant les archives la première fois. Il ne faut pas hésiter à demander un peu d'aide pour comprendre les codes qui donnent accès aux documents. On se familiarise assez vite.
    Tu devrais essayer, je suis certaine que ça te plairait. En général, une trouvaille en appelle une autre...
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre moi aussi que cela me plairait : fouiner, chercher, faire des hypothèses, j'ai toujours aimé alors pour l'instant, j'y vais par touches sur internet car dès que je me lancerai, ce sera à fond .
    Merci de m'avoir ouvert la voie via ton blog ...
    bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Et bien ma p'tite Annick, ton message est un bel encouragement à poursuivre ce p'tit blog.
    J'espère que tu iras aux Archives, je pense qu'il doit bien y avoir par l'intermédiaire d'associations des visites guidées qui permettent une première approche. Moi je suis allée sans lire la notice (comme d'habitude) j'ai été très bien reçue.
    L'astuce est la régularité, pour ne pas oublier comment ça fonctionne et puis tu verras les premières fois, il y a tant à portée de mains que tu as envie de tout lire, tout regarder. Les idées de curiosités, de recherches se bousculent.
    Tu verras et tu me raconteras.
    Bises !

    RépondreSupprimer