mardi 10 mars 2009

Mariage Sarrazin-Roy - Availles - 1919

Mariage Sarrazin-Roy
Georges-Alfred Sarrazin 27ans a épousé Renée Roy 24 ans, le 25 Octobre 1919 à Availles-en-Châtellerault.


Georges Alfred est originaire de Monthoiron, à une portée de charrette d'Availles.


Renée est originaire d'Availles.


Ils s'intallent à Prinçay, dans la ferme des Prés de la Cataudière en 1923 en location, puis grimpent la côte et achètent à la famille Creuzé de Rotrou, propriétaire de la Cataudière, la maison en face de l'église, celle qui a la plus jolie vue sur la vallée et le château, celle où je réunis chaque année tous leurs arrière et arrière-arrière petits-enfants ;-)


Le carillon Westminster de leur pendule rythme toujours mes journées, et le chapeau du grand-père est accroché sous le préau...




Personnes identifiées :


Les parents de Georges Alfred : Sarrazin Alfred et Ouvrard Marie


Les parents de Renée : Roy Jean Joseph et Rouget Louise Joséphine (qui se fait appeler Lucie)


Les frères du marié : Léon-Alfred l'ainé, Roger-Maximilien et Joseph le plus jeune.
Avec beaucoup d'incertitude, les soeurs du marié : Marie-Angeline et Octavie-Marguerite.


3 commentaires:

  1. Quelle chance d'avoir pu (su)garder dans la famille tant de traces du passé : la maison bien sûr, mais aussi le carillon, le chapeau, les photos :-)
    Je suis carrément jalouse :-))

    Tu pourrais, si tu veux bien, ajouter une petite rubrique "blogger" pour expliquer comment on indique des noms sur la photo, grâce à la souris ? C'est magique...

    RépondreSupprimer
  2. ça oui je sais bien que c'est une grande chance !
    Ce n'est pas une astuce blogger, pour les noms sur la photo, c'est une page html en lien. C'est du coup beaucoup trop long à expliquer, il faut apprendre à jouer avec Dreamweaver, ce qui est néanmoins à la portée de n'importe qui... la preuve je le fais ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ok, je me pencherai sur le problème... à l'occasion.

    RépondreSupprimer